Tortilla de pommes de terre aux oignons, piment vert et basilic






"La tortilla",  Typique de mon pays d'adoption qui est l'Espagne,  est une omelette de pommes de terre, oignon, piment vert et œufs.
La tortilla est présente dans tous les bars, servit en tant que tapas "Snaks" pour accompagner le vin rouge généralement. Souvent en forme de petits cubes, en bruschettas ou tout simplement dans du bon pain chapata.  Elle se consomme froide ou chaude avec un peu de mayonnaise ou nature.
La touche basilic est mon idée, je trouve que cela ajoute beaucoup de goût et de couleurs.


C'est avec ma première recette salée que je participe au concours de Sarah du blog  " Cro 'k' Mou   dont voici le link vers le blog et le concours en question. 


         http://www.crokmou.com/2013/09/1000-merci-et-un-concours.html




Ingrédients pour quatre personnes:

2 oignons moyens
1 piment vert 
5 gros œufs
5 grosses pommes de terre à la chair tendre 
Du sel 
Du poivre 
1 petit bouquet de basilic
De l'huile spécial friture  
2 C à Soupe d'huile d'olive










Eplucher les oignons et les pommes de terre, les plonger dans un récipient plein d'eau afin de bien les laver.
Mettre de l'huile spécial friture dans une poêle à feu moyen (surtout pas fort)
Couper le piment en rondelles,  les pommes de terre en deux, le sens de la longueur ensuite en tranches fines,  faites la même chose avec l'oignon, saler (ne mettez pas de poivre noir). Mélanger les pommes de terre, les oignons et le piment. plonger une première partie dans l'huile, ne tassez pas trop et laisser couvrir complétement de l'huile. Remuer de temps à autre délicatement et ne laissez pas dorer. il faut que les pommes de terre cuisent mais il ne faut pas qu'elles prennent une couleur.
Une fois cuites, retirer du feu et mettre dans du papiers absorbant. Faire cuire la deuxième partie de pommes de terre et d'oignon en procédant de la même manière.

Dans un récipient profond, mettre les œufs et les battre légèrement, ajouter le basilic préalablement lavé et coupé, les pommes de terre, piment et l'oignon. Bien mélanger et laisser de côté.

Prendre une poêle à omelette, y ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive et laisser chauffer à feu doux. Une fois chauffée y verser la préparation et faire cuire comme une omelette en la retournant pour faire cuire l'autre côté. 

Attention à la cuisson.




5 commentaires:

  1. quelle superbe et appétissante tortilla ! Un plaisir de revoir tes photos ! Inutil de te dire qu'elles sont superbes ! ( ps : j'ai bien reçu ton mail ! ). Bises

    RépondreSupprimer
  2. Olalaala , please , j'en veux ))
    En attendant que tu m'invite à déguster je t'est taguée :
    http://sweeetfood.wordpress.com/2013/11/16/tag-liebstar-award/

    RépondreSupprimer
  3. Je réponds à tes questions dès que possible. Merci pour le coucou !!

    RépondreSupprimer
  4. Très gourmand !! merci pour cette recette .

    RépondreSupprimer
  5. Maravillosa esta idea de poner albahaca en la tortilla. Lo probare!

    RépondreSupprimer